Les créateurs de Tori’s Maze

vendredi 30 septembre 2011, par Cécile Desbrun

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Cécile Desbrun

Née en 1986, Cécile a découvert la musique de Tori en 2003 lorsque la pochette de Scarlet’s Walk attira son regard dans les rayons de la Fnac. Elle a acheté l’album après avoir écouté des extraits de 30 secondes et tomba immédiatement sous le charme. Elle a ensuite acheté tous les autres disques de Tori et a développé une passion pour sa musique et la façon dont elle évoque des thèmes puissants dans ses paroles.

Après avoir écrit un mémoire sur David Lynch et obtenu son master cinéma l’an dernier, elle vient de débuter une carrière dans le journalisme culturel et la traduction. Elle tient également le blog CulturELLEment Vôtre qu’elle a crée en 2009 et où elle publie principalement des critiques de cinéma, musique et littérature. Lorsqu’elle n’est pas en train d’écrire ou de regarder des films, elle aime cuisiner ou prendre des photos et a un intérêt marqué pour la littérature américaine, la psychologie, la mythologie, les gender studies et la mode.

Bien qu’elle ait eu pour la première fois l’idée de créer un site labyrinthique sur Tori Amos en 2006, elle n’a vraiment développé le concept qu’en 2009 et a commencé la création concrète du site en 2011. Elle a écrit tous les articles originaux du site et a étroitement collaboré avec Jérémy sur sa conception visuelle.

Jérémy Zucchi

Né en 1986, Jérémy a très tôt exercé ses talents au travers du dessin et de la peinture puis s’est découvert une passion pour le cinéma et le webdesign. Il a filmé, réalisé et monté plusieurs courts-métrages et travaille actuellement sur des documentaires et sur l’écriture d’un livre sur l’esthétique de l’auteur de science-fiction Philip K. Dick.

Fan de Charlie Chaplin, Stanley Kubrick, Sergio Leone ou Roger Waters (Pink Floyd), Jérémy est tout aussi passionné et têtu et se montre un poil grincheux lorsque les ordinateurs n’obéissent pas à ses moindres désirs.

Il a découvert Tori Amos grâce à Cécile et a tout de suite aimé sa musique. Son album préféré de Tori est Under the Pink et, malgré la difficulté, il a pris beaucoup de plaisir à développer et créer le design de Tori’s Maze avec Cécile.